Carton déménagement : comment s’y prendre ?
Dans le cadre du déménagement avec un professionnel, une fois votre devis signé, vous pouvez d’ores et déjà demander le nécessaire d’emballage (carton déménagement et fournitures) ou en demander la livraison selon votre choix de formule. A l’approche du jour J, la préparation d’un carton déménagement vous demande un minimum d’organisation.
Carton déménagement : La préparation du mobilier
- Débranchez et videz votre électroménager et verrouillez si nécessaire (J-1)
- Décrochez et emballez vos décorations murales et rideaux (au plus tard J-1)
- Isoler objets et liquides inflammables du reste de votre mobilier (au plus tard J-1)
- Vidangez l’essence des tondeuses à gazon, motos et etc. (au plus tard J-1)
- Videz les meubles et selon le choix de votre formule, démontez-les.
Carton déménagement : L’emballage du mobilier
Vous avez choisi une formule qui inclut à votre charge l’emballage ? Etape clé de votre déménagement celle-ci vous demande assez de temps pour la réaliser avec efficacité. La méthode qui vous apporte le plus de sérénité et la moins pénible est donc de faire les cartons petit à petit. En effet, certains éléments ne nécessitent pas d’être emballés la veille de votre déménagement. Laissez vous donc suffisamment de temps pour emballer soigneusement votre mobilier. En effet, pour tous les objets fragiles, ajoutez des protections au fond, sur les côtés et en haut du carton déménagement. Un bon carton déménagement protège et facilite le déballage du mobilier.
L’étiquetage du carton déménagement
Etiquetez soigneusement chaque carton déménagement, pièce par pièce car un mobilier bien emballé est surtout un mobilier bien rangé. Le plus simple est encore de compter chaque carton déménagement et d’affecter à chacun d’eux un nom ou un chiffre. Ainsi vous lister et contrôler ceux-ci de manière rapide comme pour un inventaire.
Le remplissage d’un carton démenagement
Remplissez généreusement un carton déménagement afin d’éviter qu’il s’écrase lors de son transport. Ainsi, avant, pendant et après le transport, les cartons seront facilement empilables.
La fermeture d’un carton demenagement
Pour assurer que le carton déménagement ne s’ouvre pas au cours du transport de votre mobilier, assurez-vous qu’il est bien fermé. Pour ce faire, fermez le fond et le haut du carton déménagement avec deux bandes de scotch croisées.